atelier limo for research

production de formats sur mesure et stratégies de dissémination
pour donner de la voix à votre recherche

atelier limo for research

Production de formats sur mesure et stratégies de dissémination pour donner de la voix à votre recherche

atelier limo for research

Production de formats sur mesure et stratégies de dissémination pour donner de la voix à votre recherche

Formats

Vous cherchez un moyen de rendre accessible à un public non initié l’essence d’un contenu scientifique? Vous vous demandez comment résumer un travail de recherche effectué sur plusieurs années par une équipe de chercheur.se.s ?

Chaque projet possède ses singularités, son propre niveau de complexité et son public spécifique. C’est pourquoi nous proposons un large panel de formats pour répondre à ces exigences :

– série documentaire
– film d’animation
– exposition multimédia
– série de courts portraits de chercheur.se.s
– retransmission ou résumés vidéos de conférences
– web documentaire ou base de données en ligne
– long-métrage documentaire
– reportage radiophonique
– et d’autres à inventer

Notre approche​

Trait d’union entre les mondes artistique, académique et celui des médias, Atelier Limo for Research produit des formats innovants et adaptés aux besoins spécifiques de la recherche.

Nous vous accompagnons dès le début du processus de candidature en vous aidant à élaborer des stratégies de diffusion : quels formats correspondent le mieux à votre recherche et sont le plus à même de toucher votre public cible ? Quel calendrier pour communiquer les différentes publications tout au long des phases du projet ? Quels canaux choisir pour diffuser le plus efficacement possible votre recherche et optimiser l’impact du projet ?

En nous appuyant sur notre large réseau dans les domaines de la culture et des médias, nous mettons en place des collaborations avec des acteurs opérant au-delà du monde universitaire afin de toucher un public large et varié : musées, cinémas, associations, instituts culturels, festivals, chaînes de télévision comme ARTE, conseils municipaux et districts, etc.

Atelier Limo for Research est le partenaire idéal pour vous soutenir dans vos projets de recherche internationaux tels que ERASMUS+, ERC ou HORIZON EUROPE.

Vous pouvez télécharger une présentation plus détaillée à partir de ce lien.

Qui sommes-nous​ ?

Atelier Limo for Research met à votre disposition une équipe hautement qualifiée, créative et expérimentée.

Simon Brunel et Nicolas Pannetier sont les fondateurs. Tous deux sont diplômés en architecture et anciens boursiers de l’organisme allemand de recherche DAAD à l’Université européenne Viadrina à Francfort sur l’Oder dans le département d’anthropologie visuelle. Réalisateurs de films et de web documentaires (dont Le retour des frontières, ARTE 2018), photographes, rédacteurs, commissaires d’exposition et organisateurs d’événements internationaux itinérants, ils ont produit une large gamme de formats depuis 2007.

L’équipe s’appuie également sur un réseau international de collaboratrices et collaborateurs qui interviennent en fonction des besoins des projets et des aspirations spécifiques de nos clients : artistes, designers, développeurs web, journalistes… Dorothée Fraleux, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et titulaire d’un Master II en cinéma documentaire (Paris VII), participe régulièrement à des travaux éditoriaux et à la production de projets. Elle a collaboré entre autre avec Libération, Télérama et Mediapart et possède une grande expérience dans le domaine de la santé.

DO b sur n

Contact

Contact

Atelier Limo for Research
Brunel & Pannetier GbR / Franz-Mehring Platz 1
10243 Berlin (D)

Simon Brunel  / simon@atelier-limo.eu
+49 151 701 443 72

Nicolas Pannetier / nicolas@atelier-limo.eu
+49 15 20 29 02 831

Simon Brunel  / simon@atelier-limo.eu
+49 151 701 443 72

Nicolas Pannetier / nicolas@atelier-limo.eu
+49 15 20 29 02 831

atelier limo for research

from animations to travelling exhibitions: custom-made formats
and reliable strategies to give voice to your research

atelier limo for research

from animations to travelling exhibitions: custom-made formats
and reliable strategies to give voice to your research

atelier limo for research

from animations to travelling exhibitions: custom-made formats and reliable strategies to give voice
to your research

Formats

Are you looking for a way to communicate the essence of complex research content? Are you wondering how to condense a project carried out over several years by a team of researchers and disseminate it to a broad, uninitiated audience?

We believe that each project has its own peculiarities, its own level of complexity and a specific target audience. Accordingly, we offer a wide range of formats that allow us to satisfy these different requirements:

– documentary series
– animated films
– multimedia exhibitions
– series of brief researcher portraits
– retransmission or video summaries of conferences
– web documentaries and online databases
– feature-length documentaries
– radio stories
– and others to be invented

Our approach

The originality of Atelier Limo for Research lies in the fusion of art, academia and documentary film-making to produce innovative and diverse multimedia formats adapted to the specific requirements of research.

We also support you from the beginning of the application process by helping you develop dissemination strategies: which format offers the best way to reach your intended audience? What is the most appropriate publication schedule to communicate your research throughout the various project phases? Which channels will allow you to most effectively disseminate your research and maximize its impact?

Drawing on our extensive network in the fields of culture and media, we collaborate with actors beyond the academic world such as museums, cinemas, associations, cultural institutes, festivals, television channels such as ARTE, city councils and districts, etc. in order bring your research into the heart of civil society.

Atelier Limo for Research is the ideal partner to support you with your international research projects such as ERASMUS+, ERC or HORIZON EUROPE.

You can download a more detailed presentation from this link.

Who we are

Atelier Limo for Research offers its clients and partners a highly qualified, creative and experienced team in the fields of research, communication and media.

Simon Brunel and Nicolas Pannetier are the studio’s two founders. Both of them hold an MA and a DPLG in Architecture in France and are former DAAD research fellows at the European University Viadrina in Frankfurt (Oder) in the Department of Visual Anthropology. As the directors of several films and web documentaries (including The Return of Frontiers, ARTE 2018), as well as photographers, writers, exhibition curators and organisers of travelling international events, Simon and Nicolas have been producing a wide range of formats since 2007.

The team also relies on an international network of collaborators who intervene strategically according to the needs of the projects and the specific aspirations of our clients: illustrators, designers, computer programmers, etc. Among them is the author and journalist Dorothée Fraleux. Based in Lyon (FR), she is a graduate of Grenoble Institute of Political Studies, and has a Master II in documentary film (Paris VII). She has collaborated with Libération, Télérama and Mediapart, and is involved in editorial work and project design. She also has extensive experience in the field of healthcare.

DO b sur n
DO b sur n

Contact

Contact

Atelier Limo for Research
Brunel & Pannetier GbR /
Franz-Mehring Platz 1
10243 Berlin (D)

Simon Brunel  / simon@atelier-limo.eu
+49 151 701 443 72

Nicolas Pannetier / nicolas@atelier-limo.eu
+49 15 20 29 02 831

Simon Brunel  / simon@atelier-limo.eu
+49 151 701 443 72

Nicolas Pannetier / nicolas@atelier-limo.eu
+49 15 20 29 02 831